Guide pour présenter une demande d’indemnisation

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Imaginez qu’en arrivant au boulot un matin vous découvrez qu’un malfaiteur s’est introduit par effraction dans votre entreprise. Quelle affaire! Vous devrez alors appeler la police pour obtenir de l’assistance, puis votre assureur, pour déclarer le sinistre. Ce dernier vous aidera à récupérer les biens et l’argent volés ou endommagés pour que vous repreniez vos activités aussi vite que possible. Mais comment ça fonctionne exactement, le processus d’indemnisation? Pour en avoir le cœur net, regardez la vidéo ou lisez la marche à suivre ci-dessous. Nous espérons que ça vous sera utile!

Étape 1 : Communication

Une fois que vous avez fait le nécessaire pour gérer la situation, rendez-vous sur notre page Indemnisation pour déclarer le sinistre en ligne, ou appelez-nous. Vous devrez nous donner des détails sur les biens perdus ou endommagés – les reçus, les factures et les photos de l’incident seront utiles. Plus vous nous donnez d’information sur l’incident, mieux c’est!

Étape 2 : Enquête

À la suite de la déclaration du sinistre, un expert en sinistres vous téléphonera pour lancer l’enquête. L’expert en sinistres, c’est un peu comme votre détective privé attitré. Il vérifiera les détails de l’incident, vous expliquera la suite des choses et vous éclairera sur les dommages couverts par votre assurance.

Étape 3 : Analyse du contrat d’assurance

Une fois l’enquête terminée, votre expert en sinistres épluchera votre contrat d’assurance avec vous pour établir quels biens sont couverts.

Étape 4 : Évaluation

Votre expert en sinistres évaluera l’ampleur des dommages causés par le sinistre, en faisant appel à l’expertise d’un estimateur, d’un ingénieur ou d’un entrepreneur au besoin. S’il y a des réparations à faire, il vous épargnera de longues recherches en vous soumettant une liste de fournisseurs de confiance.

Étape 5 : Règlement

Votre expert en sinistres communiquera avec vous pour parler remboursement une fois les réparations terminées et les biens remplacés. Nous vérifierons que vous êtes satisfait des réparations avant de fermer votre dossier.

Vous voulez protéger votre entreprise? Nous sommes là!

Il faut savoir que chaque sinistre est différent. Que vous soyez un entrepreneur ou un détaillant, nous pouvons vous aider! Mais une chose ne change pas : tous les clients de TruShield Assurance qui déclarent un sinistre ont droit à un traitement professionnel et équitable. Renseignez-vous sur les produits pour entreprises de TruShield Assurance.

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Le présent billet est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements présentés. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables des pertes pouvant découler de leur utilisation. Consultez votre contrat d’assurance pour connaître les conditions et les exclusions qui s’appliquent.